Notre actualité

  

Dans un secteur en mutation rapide, les biologistes actionnaires de 4 laboratoires historiques implantés en Bretagne et Normandie, Sblbio, Biolor, Biodin et Biomeraude, ont souhaité mutualiser leurs moyens et compétences en créant une nouvelle structure.

Aux côtés de la Banque des Territoires, un pool bancaire constitué par 4 Caisses d’Epargne : Aquitaine Poitou-Charentes accompagnée par Hélia Conseil, Hauts de France, Loire Centre et Normandie finance ce projet solaire porté par la société normande JPee, producteur indépendant d’énergie renouvelable.

L’union des coopératives Triskalia et Groupe d’Aucy a donné naissance au 1er janvier 2020 au nouvel acteur référent de l’agriculture et de l’agroalimentaire breton, Eureden.

La société Force Hydrauliques Antillaises (FHA) a été créée en 1999 et compte aujourd’hui 16 centrales hydrauliques en exploitation sur la Guadeloupe.

Créé en 2008, Le groupe Reden Solar (ex-Fonroche) est un producteur indépendant d’énergie renouvelable d’origine photovoltaïque spécialisé dans le développement, la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques en France et à l’international.

Praxy Développement, société de gestion des déchets codétenue par les actionnaires du réseau Praxy, vient d’acquérir la division Valorisation & Industrie d’Epur, une ETI familiale, spécialisée dans la gestion des déchets ferreux, non ferreux et industriels.

Capital export est une société d’investissement dédiée aux PME exportatrice en croissance. La société accompagne les PME dans leur expansion internationale en leur apportant des capitaux et des appuis opérationnels dans leur stratégie export.

La société See You Sun est spécialisée dans le domaine des solutions de production et de pilotage de l’énergie pour les entreprises et les collectivités.

Fondée en 2008 par Michel Bris, Christophe Abjean et Stéphane Pluchon et établie à Landivisiau (Finistère), AB Process Ingénierie propose à ses clients des solutions innovantes, complètes et sur mesure de robotisation de leurs chaînes de production.

La commune de Saint-Germain-en-Laye a signé un contrat de concession avec une Société d’économie mixte à opération unique (SEMOP), dénommée CALITI dont la mission est de concevoir, réaliser et exploiter un projet de valorisation thermique sur la commune de Saint-Germain-en-Laye (78).

Page 1 de 5