Notre actualité

  

Une nouvelle clinique mutualiste verra bientôt le jour à Quimper à horizon 2021. A la manœuvre, le Groupe Hospi Grand Ouest composé de 10 établissements de santé proposant une offre de soins complète : médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie et soins de suite et de réadaptation.

L'équipe de management de CWF monte en puissance au capital du groupe vendéen, accompagnée par un pool d’investisseurs composé d’Arkéa Capital Managers, de RAISE Investissement et de Dzeta Private Equity.

Hélia Conseil a arrangé le financement de la construction en VEFA (Vente en État futur d'Achèvement) d’un hôtel 4 étoiles de 250 chambres, projet dont l’acquisition a été réalisée par le Groupe HPVA HOTELS qui assurera l’exploitation de l’établissement par le biais de sa filiale HPVA HOTELS MANAGEMENT.

Dans le cadre de sa stratégie de développement, le Groupe AKENA, fabricant de vérandas sur-mesure, réalise l’acquisition du Groupe AZENCO, fabricant d’abris de piscine et d’aménagements extérieurs.

Atlantic Ingénierie développe son activité dans l’ingénierie des métiers de l’énergie.

En janvier 2017, Nantes Métropole a signé une délégation de services publics avec Idex, acteur majeur national de l’énergie, afin de réaliser et exploiter un réseau de chaleur.

Depuis plusieurs années la Coopérative Entente Agricole (CEA) étudiait le projet d’installation d’une unité de méthanisation sur le territoire du Plateau Mellois près de Niort.

Hélia Conseil a arrangé aux côtés de la Banque Populaire Grand Ouest un contrat de prêt portant sur un prêt d’acquisition et un prêt de refinancement de la dette.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Néris Groupe a fait appel à Hélia Conseil pour arranger une convention de crédit portant sur des opérations d’acquisition et d’investissement.

Le Groupe Coopératif Maïsadour est implanté dans le Sud-Ouest de la France et intervient principalement sur les métiers de l’agriculture, de la gastronomie et de la volaille.

Page 1 de 3