Activité : Immobilier

Nature de l’opération : Acquisition de biens immobiliers et construction

Date de l’opération : Juillet 2021

Dans le cadre de la réhabilitation d’une halle historique, la foncière SAS LOTJAS s’est associée à la CDC pour la création d’un tiers-lieu au sein de l’écoquartier de la Cartoucherie à Toulouse. L’appellation tiers-lieu recouvre un espace avec une mixité des usages, lieu de travail et lieu de détente. La halle de ce quartier historique va ainsi être totalement reconvertie en un lieu pluri-thématique où se mélangeront gastronomie, bureaux et services, sport, bien-être, culture et espaces verts. Ce projet complexe est porté par un consortium d’actionnaires dont chacun met à disposition ses compétences spécifiques et donne la priorité aux acteurs et savoir-faire locaux.

LOTJAS a également prévu d’édifier un nouveau bâtiment comprenant des bureaux partagés et une salle de spectacle modulable avec des espaces de réception.

Dans cette opération, Hélia Conseil a structuré l’opération et arrangé la convention de crédit qui porte sur un crédit d’investissement et un crédit relais TVA. La Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes fait partie du pool bancaire.