Activité Groupe CWF : Gestion d’un portefeuille de 9 marques de notoriété mondiale pour leurs collections filles et garçons de 0 à 16 ans sous licence et de 4 marques détenues en propre

Nature de l’opération : Financement de l’acquisition du groupe CWF par Arkéa Capital Managers, Raise Investissement et Dzeta Private Equity aux côtés de l’équipe de management de CWF

Date de l’opération : Mai 2019

L'équipe de management de CWF monte en puissance au capital du groupe vendéen, accompagnée par un pool d’investisseurs composé d’Arkéa Capital Managers, de RAISE Investissement et de Dzeta Private Equity.

Le groupe CWF, 800 personnes, basé aux Herbiers en Vendée, est le leader européen du prêt-àporter
enfant sous licence, luxe et haut de gamme. La société gère un portefeuille de 9 licences de marques de notoriété mondiale (Givenchy, Lanvin, Chloé, BOSS, Zadig & Voltaire, Little Marc Jacobs, DKNY, KARL LAGERFELD et Timberland) ainsi que 4 marques détenues en propre (Charabia, Billieblush, Billybandit et Carrément Beau). Présent dans 83 pays et plus de 2 500 points de vente, CWF a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires net de l'ordre de 160 M€.

La dette a été arrangée par Hélia Conseil et financée par le pool bancaire historique dont la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.