Activité : Equipements de loisirs et de services touristiques

Nature de l’opération : Financement de la construction des équipements de loisir

Date de l’opération : Décembre 2019

Après 6 implantations de Center Parcs en France sur 24 sites en Europe, le groupe Pierre et Vacances Center Parcs, spécialiste des résidences de tourisme, a souhaité étendre son offre sur l’hexagone. Le groupe s’est associé à la Région Nouvelle-Aquitaine, au Département du Lot-et-Garonne, à la Communauté de Communes des Coteaux et Landes de Gascogne et la Banque des Territoires - Caisse des Dépôts et Consignations au sein d’une SEML pour construire son nouveau site près de Casteljaloux dans le Lot-et Garonne sur un domaine forestier de 85 ha. La pose de la première pierre a eu lieu le 15 novembre dernier pour une ouverture prévue au printemps 2021.

Le parc comprend une partie hébergements composée d’environ 400 cottages et une partie équipements de loisirs et services. Les résidences seront vendues en VEFA auprès d’investisseurs privés tandis que les équipements seront détenus par la SEML du Rieucourt.

Dans ce projet, Hélia Conseil a arrangé le financement partiel des bâtiments et équipements communs et de loisirs, portés par la SEML du Rieucourt. La Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes participe au financement aux côtés d’autres banques.