Activité : Hôtellerie de luxe zone touristique majeure
Nature de l’opération : Financement acquisition et rénovation d’un château-hôtel
Date de l’opération : Novembre 2021

Le Château de Brindos, situé à Anglet dans le pays Basque, est un hôtel de luxe proposant 29 chambres et suites. Construit en 1430 et agrandi en 2000, l’établissement, ancien Relais & Châteaux, est situé dans un lieu bucolique au milieu d’un parc arboré de 4 hectares et au bord d’un lac de 10 hectares.

Dans cette opération, le Groupe immobilier, BMF, dirigé par ses deux fondateurs, Fabien et Michaël Bertini fait l’acquisition du château avec pour ambition une rénovation d’envergure des lieux et la mise en valeur du lac (création d’un espace flottant avec lodges, pôle d’activité éco-ludique, espace de yoga, etc.). L’ouverture de l’hôtel est prévue au printemps 2022.

L’établissement sera exploité par le groupe Bordelais Millésime, acteur dans la rénovation et la réhabilitation de demeures hôtelières de prestige.

Hélia Conseil, Arrangeur, a mis en place une convention de crédits portant sur un crédit d’investissement destiné au financement de l’acquisition, des travaux, de l’agencement et du mobilier ainsi qu’un crédit renouvelable. La Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes et deux autres banques financent l’opération.